- Page 4

  • Pourquoi une bourse et depuis quand ?

    Notre bourse a été créée par des mamans au foyer, en mars 1984. Leur but était d'éviter le gaspillage de vêtements. C'est toujours notre optique en cette période où chacun prône le développement durable. Pourquoi ne pas donner une deuxième vie à tous ces vêtements inutilisés pour diverses raisons?

    Au début, nous disposions d'une petite maison située sur la place de St-Symphorien. Les dépôts étaient encore peu nombreux mais la machine était lancée ....!

    Après quelques années, nous avons loué la salle des "chiconniers", salle située dans une dépendance du château Maigret. La bourse de Saint Symphorien a pris son essor et son renom.

    Quand des travaux ont été programmés pour assurer à ce local une autre destination, la salle Calva venait d'être inaugurée. C'est donc tout naturellement qu'en tant qu'association du village, nous avons déménagé pour nous installer dans la salle Calva (1997), une salle moderne, bien située, sur la chaussée principale du village avec un grand parking pour les clients. 

    En 2017, cela fait 20 ans que nous organisons la bourse à la salle Calva.