- Page 2

  • Le dépôt

      

    Pour obtenir un rendez-vous , il faut téléphoner au 0484/989592 ou 0475/483391

    le lundi 24 septembre 2018 de 10h à 12h et de 17h à 19h

     

     

     

    ATTENTION :  notre boîte vocale a été supprimée et remplacée par un message gratuit émanant directement de l'opérateur, ceci afin de vous éviter d'avoir de nombreuses communications à payer : vous ne payerez donc  qu'en cas de "communication réelle".

     

    Il est inutile de nous contacter par mail pour dire que le gsm ne répond pas :

    Lorsque vous téléphonez pour prendre un RV, si le tél sonne sans réponse,  c'est que le gsm est déjà occupé, RESTEZ EN LIGNE, quand notre gsm sera raccroché, votre appel nous parviendra.

     

     De trop nombreux appels simultanés peuvent également déclencher une sonnerie "dérangé" ; allonger les heures d'appel ne sert à rien : tout le monde essaie d'être le premier !

     

    Ne perdez pas de vue non plus qu'il y a beaucoup plus de demandes que de RV disponibles (400), ne nous en veuillez pas si vous n'en avez pas, vous aurez peut-être plus de chance à la prochaine bourse ! 

     

     Veillez aussi à respecter les horaires indiqués : en dehors de ces heures, le gsm est éteint. Il est allumé uniquement lors des prises de RV et durant la semaine de bourse.

     

    Nous ne prenons qu'un rv par personne réellement présente au dépôt, il ne peut y avoir qu'une seule liste par rv. 

     

     

    Le dépôt se déroule (suivant le RV) :

     le mardi 2 octobre 2018  de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

    le mercredi 3 octobre 2018 de 9h à 11h45

    Préparation du dépôt

    Un rendez-vous = dépôt d'une liste de 15 articles moyennant le paiement préalable de 3 euros.

    Nous vous conseillons de prévoir quelques articles supplémentaires pour le passage au tri .

    Pour gagner du temps lors de l'écriture de votre liste, veuillez indiquer le prix demandé sur une étiquette autocollante apposée soit sur l'étiquette d'origine du vêtement soit sur l'envers au milieu dos .Tenez compte du fait que nous retiendrons 10% sur le prix des articles vendus. Il est inutile de préparer une liste descriptive des vêtements déposés.

    En quoi consiste le tri ?

    A la table de tri, vos articles seront examinés en fonction de la saison ( bourse d'été ou d'hiver ), de la mode, de leur état.... ! Il est évident que le but premier, c'est de vendre votre article. Il ne sera vendable que s'il est impeccable au niveau propreté, pas de trace d'usure, pas de partie décousue ; tous les boutons sont présents et assortis, les fermetures éclairs fonctionnent ; les pulls ne sont pas feutrés ....  C'est avant tout une question de bon sens, ne déposez que ce que vous achèteriez vous-même !

     

    Quels articles sont acceptés

    • les chaussures en très bon état (maximum 5 paires par liste)
    • les sacs, ceintures, maroquineries diverses
    • les vêtements pour bébés, enfants, femmes, hommes, sport, nuit (sauf pour adultes) .
    • les bonnets, moufles, gants, foulards ...

    Ce que nous déconseillons

    • les robes ou ensembles de mariage, très "habillés", ils sont très délicats et il y a un risque de les abîmer en les manipulant ; d'autre part, vous avez peu de chance de les vendre, il faut que le modèle plaise et qu'il soit à la bonne taille !  

    Quels articles sont refusés en fonction de la saison ?

    en été

    • les pulls en laine
    • les pantalons en velours épais
    • les vêtements trop épais
    • les vestes fourrées

    en hiver

    • les t-shirts à manches courtes, sans col
    • les pulls en coton, exceptés les pulls à col roulé
    • les imperméables non doublés
    • les chaussures ouvertes ou découpées ( exception : chaussures en vernis noir pour les fêtes)

     

    Quels articles sont systématiquement refusés

    • Les costumes  pour Hommes, les vestons et les pantalons de costumes séparés.
    • Quelle que soit sa marque ou sa qualité, un article ne peut dépasser 65 €
    • le matériel de puériculture
    • les vêtements en fourrure . (Ils prendraient trop d'espace ) 
    • les "faux ensembles" : 2 ou 3 pièces de marques ou de tailles différentes que vous aviez l'habitude de porter ensemble parce qu'elles paraissent assorties.
    • les vêtements de nuit pour adultes , même neufs.
    • les sous-vêtements pour Enfants et adultes. ( excepté les bodys bébé)
    • les "lots" : plusieurs articles vendus ensemble même à prix très modéré, exception faite pour les sous-vêtements ou chaussons "bébés" de moins de 18 mois.

    Déroulement du dépôt

    1. Vous vous présentez à la table d'accueil pour l'heure fixée.
    2. vous recevez un ticket pour l'ordre de passage au tri et à l'écriture de votre liste. Lors de la distribution de ce ticket, vous payez les 3 euros pour votre liste.
    3. à l'appel de votre numéro, vous présentez vos vêtements au tri.
    4. votre manne de 15 articles prête, vous attendez de nouveau l'appel de votre numéro.
    5. à l'appel de votre numéro, vous vous présentez à l'écriture de votre liste. Cette liste est établie en double exemplaire avec votre nom, un numéro de liste, le descriptif de vos articles ainsi que le prix demandé.
    6. Vous recevez l'original de votre liste. Attention , cette liste est indispensable pour reprendre vos articles le lundi !